04 71 47 40 73

badailhac.mairie@wanadoo.fr

Votre mairie

Un plateau riche en randonnées

De nombreux sentiers de randonnées sont accessibles à pied, à cheval, en VTT pour admirer les monts du Cantal et les monts d'Aubrac !

Le plateau de BADAILHAC

Point bas Point bas : 850m

Facile Difficulté : Facile

Description du parcours
Départ de l'église de Badailhac.

(D/A) Prendre la route Sud qui descend vers Cros de Ronesque. 500m après la sortie du village, prendre à droite vers le hameau de La Calsade.

(1) Traverser le hameau et continuer sur le chemin tout droit; 300m plus loin, prendre à droite devant un bâtiment agricole. Le chemin descend vers le moulin d'Espeils. Au moulin, continuer tout droit jusqu'à Espeils.

(2) Prendre à gauche dans Espeils puis la première route à droite, qui descend vers le ruisseau.
Continuer tout droit jusqu'à Escazeaux.

(3) À l'entrée d'Escazeaux, prendre à droite une route qui se transforme en chemin et vous mène à la Croix des Lucs.

(4) À la Croix, prendre à droite le chemin qui monte et contourne par la droite une butte couverte de sapins.
Continuer sur le chemin qui longe la vallée de la Cère (à votre gauche). Continuer toujours tout droit.

(5) Traverser une route et prendre le chemin en face (à coté de l'antenne de télécommunication). Continuer cette piste qui monte sur plusieurs kilomètres.

(6) Peu après le point culminant, prendre à droite un chemin direction Vernet.

(7) Traverser Vernet et continuer sur la route jusqu'au prochain croisement en bas de la descente.

(8) Prendre à gauche direction Badailhac et, 500m plus loin, dans un virage, prendre un chemin sur la gauche balisé "entre Cère et Goul" et suivre le marquage Vert jusqu'à la fin. L'itinéraire vous mène à une route goudronnée.

(9) Prendre à droite, puis le premier chemin à gauche (à 100m). Suivre ensuite le chemin jusqu'à un embranchement en bas d'une descente raide.

(10) Prendre le chemin à votre droite, il vous ramène à Badailhac (D/A).